Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog bio écolo minimaliste de Dosha

Après la perte de mon ancien blog impossible à retrouver, j'en recréer un autre qui vous donne tout ce qui est important pour moi dans ma vie... Vous trouverez des recettes de cuisine vegan, des astuces écolos, minimaliste, de la récup etc etc... Merci de votre visite et à très vite

Comment m'organiser pour mes plannings de repas de la semaine

Ça y est je me lance, on est dimanche encore en décembre (j'avais dis que je commencerais en 2016) mais bon le premier janvier c'est vendredi prochain donc autant m'entraîner et surtout me trouver une bonne organisation bien rodée surtout que pour les 3 mois à venir, je ne travaillerais pas le dimanche.

Sur un groupe Facebook que j'affectionne j'avais lancé une idée d'organisation par thème pour chaque jour afin de mieux m'y retrouver. Ça avait branché pas mal de femmes qui comme moi essaient de trouver une bonne organisation en restant dans le minimalisme et dans le proche du sans déchet.

Donc j'avais proposé une idée du genre:

Lundi jour des pâtes, mardi jour du riz, mercredi lentilles...

Je vais faire comme ça afin de vider mes placards, m'y retrouver et surtout ne pas chercher des idées pendant 3 heures sans rien trouver.

Donc je vais essayer de varier en reprenant la même base toutes les semaines cette année. Pour la végétalienne que je suis, un vrai défis!!! Mais bon j'aime les défis et pour moi tout est surmontable.

C'est parti.

Lundi jour des pâtes

Mardi jour du riz

Mercredi jour de la quiche (ou de la tourte)

Jeudi jour du wrap

Vendredi jour du pudding salé

Samedi jour de la salade composée

Dimanche jour libre

Ceci sera pour le plat du déjeuner, le matin je déjeune en général toujours la même chose (porridge varié) et le soir c'est restes du midi avec une petite soupe ou un bouillon en accompagnement.

Je vais essayer un max de faire frugal mais bon qui donne envie de saison et végétalien bien-sur.

Je vais faire un autre post avec le planning réel pour la semaine qui arrive (nous serons la semaine 52 de 2015).

A très vite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article