Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog bio écolo minimaliste de Dosha

Après la perte de mon ancien blog impossible à retrouver, j'en recréer un autre qui vous donne tout ce qui est important pour moi dans ma vie... Vous trouverez des recettes de cuisine vegan, des astuces écolos, minimaliste, de la récup etc etc... Merci de votre visite et à très vite

Cake salé champignon olives fumé vegan sans gluten

Cake salé champignon olives fumé vegan sans gluten

Je voulais essayer de faire un cake bon sympa mais surtout surtout sans gluten et bien-sur vegan, donc j'ai essayé et le résultat est au delà de mes espérances

je pense que le cake peut faire 6 personnes

voici la recette

1 oignon

5 champignons

1 bocal d'olives vertes dénoyautées

120 gr de tofu fumé

1 cuil. à soupe d'huile d'olive + 1 cuil. à soupe

150 g de farine de pois chiche

500 ml d'eau

sel, poivre.

préchauffer le four à 180°

émincer les oignons, couper les champignon en lamelles, couper le tofu en petits cube et égoutter les olives.

faire revenir les légumes et le tofu dans une poêle avec de l'huile d'olive.

Pendant ce temps dans une casserole, mettre la farine, l'eau mélanger et faire chauffer à feu doux en remuant au fouet. Au bout d'un moment le mélange va épaissir et prendre la consistance d'une béchamel. éteindre le feu et bien remuer pour avoir une pâte bien lisse. Ajouter sel et poivre.

Mélanger les légumes dans la pâte, mettre dans un moule à cake et faire cuire 35 à 45 minutes.

Bien faire refroidir avant de démouler.

Bon appétit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article